À votre service : Lim Chin Meng

Manitowoc assure le bon fonctionnement de vos grues même sur les chantiers les plus éloignés. Dans cette série Looking Up, nous parlerons des techniciens qui voyagent dans le monde entier pour dépanner leurs clients et ainsi permettre de poursuivre les travaux de levage en toutes circonstances.


Lim Ching Meng

Comment vous appelez-vous et quel est votre poste ?

Je m’appelle Lim Chin Meng et je suis responsable de l’assistance technique pour les grues mobiles Grove et les grues sur chenilles Manitowoc.


Où êtes-vous basé et quelles régions couvrez-vous habituellement ?

Je suis basé à Singapour, mais je travaille dans toute l’Asie du Sud-Est, notamment à Hong Kong, à Taïwan, au Japon, en Thaïlande, en Malaisie, aux Philippines, en Indonésie, au Laos, au Cambodge et au Vietnam.


Depuis combien de temps travaillez-vous au sein de l’entreprise ?

Cela fait 15 ans que j’y travaille avec bonheur. J’ai intégré Manitowoc en tant que technicien du support produit en 2006 et j’ai été promu responsable de l’assistance technique en 2020. Manitowoc est une entreprise où il est fait bon travailler. J’aime mon travail et je suis fier de jouer un rôle important dans la satisfaction des clients et le maintien de l’image de marque de nos grues.


Parlez-nous de l’un des projets les plus mémorables ou les plus difficiles auxquels vous avez participé.

L’un des projets les plus mémorables et les plus stimulants auxquels j’ai participé s’est déroulé dans une mine de cuivre isolée à Sepon, au Laos. Je dirigeais le travail de réparation avec l’un de nos techniciens et l’équipe technique du client pour remettre à neuf une grue automotrice routière Grove, une GMK5220. Au bout de deux mois de travail en équipe, nous avons réussi à terminer et à remettre la grue en bon état de fonctionnement, ce qui a pleinement satisfait le client. L’expérience a été très enrichissante, car j’ai pu redonner une nouvelle vie à la machine, tout en travaillant aux côtés des techniciens du client. Notre travail acharné a permis au client de tirer le maximum de valeur et de productivité de la grue.



Comment l’engagement de Manitowoc en faveur d’une conception innovante vous facilite-t-il la tâche ?

L’une des meilleures innovations de Manitowoc est le CCS (Crane Control System), qui équipe les grues mobiles à tour et les grues sur chenilles, ainsi que les grues automotrices routières et les grues tout-terrain. Ces machines utilisent le même matériel de commande (avec les mêmes pièces détachées) et le même logiciel de maintenance malgré leur grande diversité. Cela nous permet de diagnostiquer et de résoudre les problèmes plus facilement et plus rapidement, de remettre les grues en service plus vite et de satisfaire nos clients. Cette conception innovante est donc avantageuse pour nous, les techniciens, ainsi que pour les concessionnaires et les clients de Manitowoc.


Quel aspect de votre travail de technicien préférez-vous ?

Comme je suis de nature curieuse, la meilleure partie du travail de technicien de Manitowoc, selon moi, est la possibilité de connaître les dernières technologies dans le secteur des grues. J’aime aussi le fait de pouvoir aider les clients et répondre à leurs besoins à l’échelle régionale. J’aime le défi que représente ce travail et je suis fier de faire partie de la famille Manitowoc.


Lorsque vous ne réparez pas les grues des clients, qu’aimez-vous faire d’autre ?

Quand je ne suis pas au travail, j’aime aller à la pêche, jouer au bowling, faire du camping et du jardinage, lire des livres... et me plonger dans les manuels des nouveaux modèles de grues. Je suis un adepte des grues jusqu’au bout des ongles.


Découvrez-en plus sur notre service d'assistance sur le site Web de Manitowoc.