24/7 Lifting reste fidèle à son nom grâce à la fiabilité de la Grove GMK5250L

L'installation rapide et la mobilité aisée de la Grove GMK5250L permettent à Lifting 24/7 de travailler 24 h/24 dans la ville qui ne dort jamais, en effectuant des travaux de jour comme de nuit. La grue a été travaillée depuis sa livraison avec sa flèche principale de 70 m, ce qui en fait un choix parfait pour travailler sur des bâtiments de plus de 20 étages sans avoir besoin d'une extension de flèche.



La ville de New York connaît certaines des restrictions les plus restrictives en matière de transport de charges lourdes. Déplacer une grue mobile à cinq essieux de 60 000 kg dans les rues animées de Manhattan est donc un véritable défi. Les entreprises de grues travaillant dans la métropole doivent combiner une réelle compétence avec beaucoup de patience pour faire face aux contraintes physiques et réglementaires imposées par la ville.


Pour 24/7 Lifting, une société de location de grues basée à Yonkers, New York, ses grues Grove permettent de relever plus aisément les défis du levage à New York. L'achat le plus récent de la société est une Grove GMK5250L, que 24/7 Lifting utilise pour toute une série de tâches, notamment le levage d'unités CVC et de générateurs sur des bâtiments de la ville de New York.


John Corr, responsable de la planification et de l'estimation chez 24/7 Lifting, a déclaré que la grue était capable de se déplacer dans les rues encombrées de la zone tout en respectant les réglementations de la ville.


« Récemment, nous avons effectué un travail de placement de poutres en béton avec notre nouvelle GMK5250L pour laquelle le maître d'oeuvre avait demandé non pas une, mais deux grues de 250 t », a déclaré M. Corr. « Mais grâce à la mobilité aisée et au montage et démontage rapides de notre GMK5250L, nous n'avons pas eu besoin d'une deuxième grue. Nous l'avons juste déplacée et nous avons pu effectuer tous les levages dont celui d'une unité CA de 6 000 kg. L'entrepreneur en était très satisfait. »


24/7 Lifting a pris livraison de sa GMK5250L en octobre 2019. La société possédait déjà une GMK3050B, mais elle nécessitait une grue de plus grande capacité pour desservir des tours plus hautes dans le Midtown de Manhattan et dans d'autres quartiers.


« Nous avons acquis la GMK5250L parce que les sociétés de climatisation et les compagnies d'électricité nous demandaient des levages à des hauteurs de 20, 30 étages. Nous avons donc décidé de l'introduire dans la flotte », explique Corr. « Beaucoup de bâtiments à Manhattan et dans les environs ne comptent que six étages, ce qui fait de la GMK3050B, la grue parfaite. Mais quand on arrive dans le Midtown, et dans certaines parties du Queens, la plupart des nouveaux bâtiments en construction comptent 20 étages ou plus. »


Mobilité plus simple, plus de travaux


M. Corr a déclaré que sa société est en mesure d'effectuer davantage de travaux avec la GMK5250L, même la nuit dans différents lieux, alors que la grue est dédiée à des projets plus importants, sur plusieurs semaines pendant la journée. Lors d'un projet d'un mois à Montebello, dans la banlieue de New York, la grue permis de soulever des poutres en béton pesant jusqu'à 3 600 kg dans un rayon de 38 m pendant la journée, et a été déplacée à Manhattan pour des projets de nuit.


« C'est tard dans la nuit que l'on peut s'occuper de la logistique des levages à Manhattan », a déclaré M. Corr. « Nous sommes entrés et sortis de l'île alors même que nous réalisions le projet Montebello pendant la journée. Pour un levage, nous avons dû installer la grue au-dessus d'une station de métro. C'était un défi, mais il a été relevé sans aucun problème. »


La grue à cinq essieux d'une capacité de 250 tonnes est dotée d'une flèche principale de 70 m de sept sections, ainsi que d'un bras rabattable hydraulique de 21 m qui lui permet d'atteindre des hauteurs plus élevées. Pour plus de polyvalence, la flèche peut recevoir une extension de 8 m, deux rallonges de bras de 8 m ou une combinaison des deux, pour une longueur totale de flèche possible de 37,3 m. Un autre avantage du bras hydraulique est son déport de 50°, par rapport aux 40° habituels, ce qui lui permet d'atteindre des hauteurs plus élevées, un gros avantage dans des villes comme New York.


« Nous sommes très satisfaits de notre grue Grove GMK5250L », a déclaré M. Corr. « Beaucoup d'opérateurs avec lesquels je travaille sont plus habitués à d'autres marques, mais après leur avoir remis un didacticiel, ils sont très satisfaits de la grue. Aucun client ne s'est plaint de cette grue. »


Le système de suspension MEGATRAK de la GMK5250L est un autre atout pour la déplacer dans les rues de New York. La suspension indépendante et son système toutes roues directrices assurent le maintien constant des roues au sol, évitant ainsi le transfert continuel de charge et de tension entre les essieux. Le système MEGATRAK offre une véritable garde au sol de jusqu'à 600 mm, là où d'autres grues se contentent de relever le châssis.


24/7 Lifting a acheté sa GMK5250L à Hoffman Equipment, basé à Piscataway, New Jersey. Le concessionnaire Grove et Manitowoc fête ses 100 ans d'existence.


« Ils sont très réactifs chez Hoffman », a déclaré Corr. « Quand j'ai besoin de quelque chose, je les appelle et ils sont prêts à m'aider tout de suite. Ils nous ont également aidés à installer craniMAX, l'outil de planification de levage en 3D. Ça a été très utile. Nous utilisons aussi régulièrement le site Web de Manitowoc qui nous est très utile. »


Pasquale Tomasetti, directeur de compte chez Hoffman Equipment, se fait l'écho de ce sentiment. « La GMK5250L était l'outil essentiel pour Lifting 24/7, faisant passer leur entreprise au niveau supérieur en termes de capacité. John Corr et Patrick Connolly, le propriétaire, sont des hommes de terrain qui savent travailler efficacement. »


Pour plus d'informations sur la Grove GMK5250L-1 (nouveau modèle), cliquez ici.

  • Facebook - White Circle
  • Instagram - White Circle
  • LinkedIn - White Circle
  • Twitter - White Circle
  • YouTube - White Circle

© 2020 The Manitowoc Company, Inc.

ABONNEZ-VOUS À LA 
LOOKING UP NEWSLETTER